Notre spécialité

Taraflex-Pronouvo revêtements de salles poly-sports

L'équipement le plus important dans une salle de gymnastique est le sol – est-il permis de faire des économies imputés sur la santé? Déjà depuis 1965 la FSSA pose des revêtements de salles poly-sports Taraflex-Pronouvo. Normalement ces sols tiennent 40 à 45 ans. Ils correspondent à la norme DIN 18032 et ont été posés dans env. 1300 salles poly-sports et salles de gymnastique.


Le revêtement Taraflex est tendu - pas collé ou coulé - par dessus une couche de liège épaisse de 10mm ou 15mm. Ceci permet d'enlever et de retendre le revêtement à tout moment lors d'endommagements du support.

Le revêtement en PVC est recyclable à 100%!

Un bon sol polyvalent est rarement un bon sol pour sports! Le sport ou les festivités? - Lors de 5 à 6 événements par an, il serait préferable de choisir un revêtement pour sports.

- Lors de 30 à 40 événements par an, il est plutôt convenable de choisir le revêtement polyvalent.

Comme aucune couche intérieure rigide n'est posée, il est possible de profiter de l'élasticité complète du liège. Un enfant pesant 35kg ressent cette souplesse, donc la fonction protectrice demandée est garantie!

En plus de l'élasticité verticale, le sol Taraflex posé se caractérise aussi par l'élasticité horizontale que tant de sportifs recommandent pour sa protection augmentée des articulations!

Les réparations et les nettoyages des revêtements
Taraflex-Pronouvo sont un jeu d'enfant. Les blessures dans le sol sont soudées sur place sans temps d'attente. Les produits de nettoyage et de soins d'emploi courant peuvent être utilisés, pour garder les sols scellés propres et en bon état.